Sélectionner une page

Les dimensions de vos baies coulissantes

Mesures habituelles des baies coulissantes

Les baies coulissantes ont des mesures, des dimensions communes qui peuvent être trouvées un peu partout et qui s’adapteront à votre habitation.
Une baie coulissante peut tout d’abord se trouver avec deux hauteurs différentes, une hauteur de 200 centimètres et de 215 centimètres. La hauteur de la baie coulissante est appelée dimensions du tableau, le mieux est de prendre une baie coulissante d’une taille de 215 centimètres pour un meilleur apport de lumière.
Il existe aussi cinq largeurs habituelles de baies coulissantes, à savoir : 90 centimètres, pour les portes fenêtres par exemple, 120 centimètres, 180 centimètres, 210 centimètres ou encore 240 centimètres pour les plus larges. La largeur de votre baie coulissante devra se calculer en fonction de l’espace que vous possédez pour favoriser l’arrivée de lumière.
On peut cependant trouver, mais plus rarement, des baies coulissantes à d’autres dimensions, on pourra trouver des baies coulissantes de 120*185 cm par exemple ou 320*18 cm, 480*185 cm ou encore 320*245 cm.

Des baies coulissantes sur mesure

Votre baie coulissante, ou baie roulante peut aussi vous être livrée après fabrication aux dimensions que vous souhaitez, vous pourrez choisir le matériau de votre verrière, aluminium, bois, PVC, ainsi que les dimensions que vous désirez en mètres ou en centimètres. Enfin vous pourrez choisir le type de baie coulissante que vous souhaitez, comme une baie soulevante, pliante, ou encore coulissante.
Vous devrez bien sûr prendre les dimensions nécessaires à la fabrication de votre baie coulissante, on prendre alors la hauteur du tableau, la longueur du tableau fini, la hauteur de l’allège et la profondeur et la hauteur sous plafond